Fanny G - 36 ans (mars 2014)

J'ai consulté Marie-Eve Belmont sur un programme de 7 entretiens sur 6 mois pour m'aider à éliminer une dizaine de kilos superflus et disgracieux.

Les deux premiers mois, nous avons travaillé sur la mise au point d’un régime alimentaire sain, composés de tous les aliments, en travaillant principalement sur l'écoute du corps dans le courant d’une journée et l’adéquation avec le mode de vie et les habitudes. J’ai apprécié l’approche de Marie-Eve pour plusieurs choses :

  • 1/ elle m’a permis de perdre ces 10 kilos, et au final de réapprécier ma silhouette et me sentir mieux ;
  • 2/ cette perte de poids s’est faite sans « souffrir » car Marie-Eve travaille beaucoup sur les sensations de faim et de frustration, qu’elle parvient à minimiser formidablement bien ;
  • 3/ elle m’a réappris à manger de manière équilibré, en prenant en compte les qualités des aliments (nutritionnelles, mais aussi liées au plaisir), et à mieux rythmer mes repas de la journée. Je la remercie vivement pour cet accompagnement !
   

Cécile - 46 ans (novembre 2014)

Après un an de suivi, j'en suis aujourd'hui à une perte de 19 kilos. Je n'en reviens pas moi-même. J'ai perdu encore 2,5 kgs cet été sans m'en rendre compte.

Je voulais juste dire qu'après m'être battu pendant près de 30 ans contre mon poids, c'est la première fois que j'ai l'impression d'être bien dans mon corps, d'avoir une silhouette qui me plaît et qui est vraiment la mienne. Pas celle que j'ai réussi à façonner à coups d'efforts surhumains.

Par ailleurs, je suis aujourd'hui plus confiante qu'il y a 2 mois où je craignais de reprendre mes kilos. Je suis passée par toutes les situations (été, hiver, stress au boulot, vacances à l'autre bout du monde) et se nourrir correctement c'est toujours possible. Le tout en ayant 3 enfants, en allant au resto très souvent et en travaillant beaucoup...

Je vous assure (pour ceux qui doutent) que c'est possible !

   

Joël A - 62 ans (avril 2016)

J'ai consulté Marie-Eve Belmont sur un programme de 7 entretiens sur 6 mois pour m'aider à gérer un soupçon de diabète type 2.

En fait, ce suivi et les résultats d'analyse ont éliminé assez vite le diabète type 2 et ont recentré sur la gestion au quotidien de la glycémie.

Le programme de Marie-Eve Belmont est progressif. Il permet d'apprivoiser ce dysfonctionnement puis de le gérer. Sa pédagogie permet d'observer que je m'étais habitué et résigné à certaines fringales avec des compensations aux effets contraires à mon intérêt de santé.

Je la remercie pour la patience, la pédagogie progressive et l'absence de culpabilité.

   

Myriam D - 33 ans (décembre 2014)

Je tenais à parler de mon expérience pour que cela puisse servir aux personnes qui ont vécu la même chose que moi.

J’étais dans un cercle vicieux : je mangeais quand j’étais stressé, je n’arrivais pas à me contrôler lors de soirée et la totalité des petits fours y passait. Puis je faisais un régime qui permettait de perdre des kilos mais aussitôt que j’arrêtais, je regagnais entre 4 et 5 kilos.

Quand je suis allée voir Marie-Eve, je ne savais pas trop comment manger équilibré ? J’ai pu en un an réapprendre à manger et me dire que ce sera toute ma vie comme ça, je ne vais pas faire de régime. Fini les régimes. Il faut que je change ma manière de manger. Arrêtez de manger quand je n’ai plus faim, bien mastiquer pour éviter de manger trop, bien répartir les aliments et mangez ce dont on a envie quand on veut !

A la fin de la première année, j’ai continué encore une année car je savais que ce que je faisais ce n’était pas naturel, je pesais mes aliments, je calculais. Je suis tombée enceinte et puis j’ai eu plus de temps et j’ai fait le point sur moi-même. J’ai eu tout au long de ces deux années un suivi vraiment personnalisé, aucun reproche si je n’étais pas prête à venir à un RDV.

Et puis ça s’est fait, j’ai réussi à perdre tous les kilos de ma grossesse et même plus encore. Je mange naturellement maintenant, je mange ce que je veux mais j’ai eu le déclic !

C’est grâce à Marie-Eve qui a su parler avec moi et me faire comprendre petit à petit que manger ce n’est pas une alternance de régime et période où l’on mange pour 10 mais simplement savourer, prendre plaisir sans complexe et se sentir bien. Merci encore !

   

Page 1 sur 3